L’histoire d’Optical Center est avant tout une formidable aventure humaine.
Tout commence en 1991, lorsque Laurent Lévy ouvre, à Boulogne-Billancourt, son premier magasin de 26m². Très rapidement, le professionnalisme des opticiens, les produits (lunettes de vue et lunettes de soleil) et les offres innovantes séduisent de nombreux clients. Deux nouveaux magasins ouvrent alors leurs portes en Région Parisienne.
En 1994, l’entreprise se développe en province avec l’ouverture d’un magasin d’optique à Lille (succès immédiat), tandis que le réseau s’ouvre à la franchise : un magasin est créé à Rouen en 1997.
En 2001, c’est Bruxelles, capitale de l’Europe, qui accueille Optical Center pour sa première installation hors frontières.
Depuis 2007, l’audition et la basse vision sont déployées au sein des magasins. La vente sur Internet, partie intégrante de l’enseigne, vient élargir à son tour la gamme des offres et services.
En 2011, Optical Center fête ses 20 ans d’existence. C’est le fruit du travail d’une équipe soudée par un esprit d’entreprise fort mais aussi fondé sur des valeurs humaines et morales mises au service de ses collaborateurs, de ses partenaires et de ses clients.
Aujourd’hui, avec plus de 700 magasins en France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Espagne, Canada, Angleterre et Israel, Optical Center est leader de l’optique et l’audition en France et connaît la plus forte croissance du marché de l’Optique et de l’Audition.