Espace Gourmand Hydrion

L’Espace Gourmand, pour une petite pause salée ou sucrée

Le restaurant Espace Gourmand, situé dans le parc de l’Espace Shopping Hydrion, est un véritable havre de paix pour celles et ceux qui souhaitent s’offrir une pause sucrée ou salée pendant leur shopping. En franchissant les portes, les gourmands peuvent choisir parmi un grand assortiment de plats et s’installer en salle ou en terrasse lorsque la météo le permet. Chantal Legras, la gérante de l’établissement, a accepté de répondre à nos questions. 

Comme vous le savez, depuis quelques mois, nous vous présentons les coulisses des magasins présents à l’Hydrion. Aujourd’hui, nous continuons notre tournée des commerçants en plongeant au cœur de l’établissement horeca L’Espace Gourmand. Sandwichs, paninis, soupes fait maison, croques, pâtes, salades, desserts : il y en a pour tous les goûts. Une aubaine pour les clients qui désirent effectuer une petite pause au milieu de leur séance de shopping.

« Nous nous sommes implantés ici il y a 17 ans et nous avons développé un espace gourmand où nous offrons un service rapide aux clients car les gens n’ont pas toujours le temps de manger » explique Chantal Legras, une commerçante emblématique à l’Hydrion et dans la région arlonaise. « Ce qui a fait notre réputation, c’est que le pain est cuit au fur et à mesure. Le pain est donc toujours frais ».

« A l’Espace Gourmand, les clients peuvent emporter. C’est d’ailleurs la priorité du temps de midi. Mais les gens peuvent manger sur place, soit dans la salle ou sur la terrasse. Quand les beaux jours sont présents, la terrasse est un atout considérable, avec une vue sur le centre-ville d’Arlon ». L’après-midi, les gourmands ne sont pas oubliés puisque l’Espace Gourmand se transforme en un salon de dégustation. « Nous faisons les crêpes et les glaces, et nous avons aussi un panel de pâtisseries en vitrine, juste près de l’entrée » détaille Chantal.

Et force est de constater que l’Espace Gourmand met les petits plats dans les grands pour ravir les palais des clients. « Depuis quelque temps, nous essayons de faire une spécialité par semaine, ou bien un sandwich/panini en édition limitée » conclut Chantal.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
E-mail
Partager sur print
Print