Espace Shopping Hydrion

Quelques astuces pour prendre soin de son visage après l’hiver

À la sortie de l’hiver, nos visages sont meurtris par le manque de luminosité et les températures froides qui ont asséché notre peau. Des soins sont donc bien souvent nécessaires au printemps pour retrouver un visage éclatant et agréable au toucher. Petit tour d’horizon des astuces beauté, valables tant pour les femmes que pour les hommes.

Le premier élément à garder en tête est que nous ne sommes pas tous égaux au niveau du visage. Chacun et chacune d’entre nous possède un type de peau bien particulier. Avant de débuter un soin, il faut donc veiller à identifier son type de peau, sèche, mixte ou grasse, et choisir des produits adaptés en conséquence. Cette précaution permettra de ne pas agresser sa peau et son épiderme.

Pour enlever les impuretés de votre visage, l’idéal est de faire un gommage 1 à 2x par semaine. L’exfoliation permet de lisser et purifier la peau tout en respectant son équilibre. Attention à bien choisir un gommage adapté à sa peau, il faut qu’il soit efficace tout en étant doux. N’oubliez pas non plus que certaines parties du visage telles, que les lèvres et le contour des yeux par exemple, sont des zones plus sensibles qui nécessitent des soins spécifiques. La peau est en effet plus fine et plus fragile à cet endroit.

Vente en ligne dans une boutique de l’Hydrion
CLARINS – Lisse Minute Base Comblante Base de Teint

PLANET PARFUM : 28,50€

https://www.planetparfum.com/fr/product/lisse-minute-base-comblante/20006717.html#pmin=25%2C00&pmax=50%2C00&start=2
  Vente à l’Espace Shopping Hydrion
Nivea Men Originals Crème Hydratante Intensive 50 ml  

CARREFOUR : 8,69€

Bien s’hydrater

Comme tous les spécialistes vous le certifieront, la chose la plus importante pour prendre soin de son visage, ainsi que de son corps d’ailleurs, c’est l’hydratation. Chez un être humain, le derme est constitué de 70% d’eau et l’épiderme de 15%. Pour maintenir une bonne hydratation, il est donc important d’appliquer un soin quotidien hydratant. Ce soin permettra d’équilibrer le niveau d’eau au cœur de la peau. Veillez également à choisir une crème ou un masque hydratant adapté à votre type de peau.

L’alimentation est un autre point à ne pas négliger. Il est en effet essentiel de manger sainement puisque cela influence grandement la santé de notre peau. Aussi, il est recommandé de favoriser les aliments les plus bénéfiques pour avoir une belle peau, c’est-à-dire ceux contenant des oméga 3, de la vitamine E et des antioxydants. On retrouve notamment ces nutriments dans les fruits et légumes contenant des bêta-carotènes (mangue, carotte, courge, patate douce) ainsi que des légumes verts à feuilles (épinards, choux verts…)

Les amateurs peuvent aussi avoir recours à l’huile d’olive, au thé noir, au chocolat noir, au poisson gras, à l’huile de lin ou encore au soja. Rappelons toutefois qu’il n’existe pas d’aliment miracle. C’est une alimentation saine, équilibrée et variée, sur le long-terme, qui vous apportera les bienfaits recherchés.

 Il est aussi important de choisir des soins intégrant une filtration solaire, quel que soit la saison. Ceux-ci permettront d’atténuer les effets néfastes du soleil et donc de ralentir le vieillissement cutané. Enfin, gardez en tête que d’autres éléments néfastes rentrent en ligne de compte : la pollution, le stress ou encore le tabac. L’environnement dans lequel vous évoluez influencera donc fortement la santé de votre peau.