Espace Shopping Hydrion

L’Espace Shopping Hydrion offre une œuvre d’art à deux associations locales

Du mardi 27 au samedi 31 octobre dernier, l’Espace Shopping Hydrion Arlon avait accueilli un événement Street Art exceptionnel durant lequel des artistes-graffeurs professionnels ont réalisé, en direct devant les passants, des fresques à couper le souffle. Aujourd’hui, le centre commercial a décidé d’offrir gracieusement deux de ces tableaux à des associations de la région : Un geste pour Evalentine et La Table Ronde d’Arlon.

Souvenez-vous : c’était en octobre dernier. L’Espace Shopping Hydrion accueillait, pendant une semaine, cinq artistes-graffeurs professionnels, afin de réaliser, en direct, des œuvres impressionnantes au sein même du parc commercial. Des œuvres qui ont su séduire les clients, les commerçants et qui ont redonné un peu de couleur et de gaieté dans une période où cela était nécessaire. Une façon aussi de soutenir le milieu culturel et les artistes, durement touchés par la crise sanitaire. Au total, ce sont plus de 100m² de toiles artistiques qui ont vu le jour devant les yeux des clients attentifs et émerveillés, mêlant portraits, graffitis et autres réalisations graphiques de tous styles.

Aujourd’hui, le centre-commercial arlonais a souhaité donner un coup de pouce à deux associations locales en offrant à chacune d’entre elle l’une des œuvres d’art réalisées en octobre dernier. « Dès le départ, nous voulions faire don de certaines de nos œuvres afin que celles-ci soient mises aux enchères par des associations du Sud-Luxembourg » expliquent les responsables de l’Espace Shopping Hydrion. « L’objectif est que la vente des tableaux offre aux associations la possibilité de récolter des fonds pour financer leurs projets sociaux ».

L’une des œuvres a été offerte à « Un geste pour Evalentine ». Créée en hommage à Eva et Valentine, deux jeunes filles victimes du cancer de l’enfant, l’association, originaire de Wolkrange, travaille en partenariat avec la Fondatioun Kriibskrank Kanner à Strassen. La fondation accompagne au quotidien les familles d’enfants atteints d’un cancer ou d’une maladie rare à danger vital. Elle soutient activement la recherche onco-pédiatrique avec un seul but : traiter mieux et plus. Sébastien Condemi, le co-fondateur de l’association était surpris :  » On ne s’attendait pas que l’Espace Shopping Hydrion pense à nous et c’est un honneur d’avoir été choisi car nous menons un combat difficile contre le cancer de l’enfant ».

Le deuxième tableau a été offert à l’asbl « La Table Ronde d’Arlon ». Mouvement présent à l’échelon international, cette ASBL vise à promouvoir et étendre la coopération, l’amitié et la compréhension entre les nations et les peuples. « Nous sommes très ravis d’avoir reçu cette œuvre que nous avons eu la possibilité de choisir en plus. Nous sommes contents de voir la volonté des commerçants d’aider les personnes dans le besoin. Nous espérons également récolter des fonds qui pourront aider de nombreuses personnes », nous confie Frédéric Liotino, président de la table ronde ».

« Les deux associations mettront prochainement en vente les tableaux sur leurs réseaux sociaux respectifs. Le prix de départ a été fixé à 250€. Le grand public est évidemment invité à participer. C’est une occasion en or de repartir avec une œuvre d’art chez soi tout en contribuant à une bonne cause » conclut l’Espace Shopping Hydrion.