Espace Shopping Hydrion

EGGO, le fleuron belge de la cuisine

Le magasin EGGO, situé dans le parc de l’Espace Shopping Hydrion, est une enseigne belge spécialisée dans les cuisines. En seulement quelques années, la marque s’est imposée comme une référence sur le marché des cuisines équipées. Stéphane Luc, le manager de l’antenne arlonaise, a accepté de répondre à nos questions.

Alors que les soldes touchent tout doucement à leurs fins, beaucoup de ménages sont encore à la recherche d’une nouvelle cuisine équipée. Et force est de constater que bien choisir une cuisine est loin d’être une sinécure. Dans ce cadre, le marque EGGO se positionne comme un acteur de proximité, à même de conseillers des clients perdus au milieu de tous les choix possibles. Il faut dire qu’avec 46 magasins en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, EGGO s’y connait en matière de cuisine.

Dans la boutique arlonaise, située à l’Espace Shopping Hydrion, Stéphane Luc et ses équipes accueillent quotidiennement des dizaines de clients et les conseillent dans le choix du style de cuisine, des placards, des plans de travail, de la robinetterie ou encore de l’électroménager. Une fierté pour Stéphane. « Je suis depuis 25 ans dans l’entreprise. J’ai trouvé chez Eggo ce que je cherchais dans ma vie commerciale, c’est-à-dire réellement proche des gens et dynamique ».

Des conseils personnalisés

À Arlon, la force d’EGGO réside dans un showroom séduisant. Bien plus que de simples showrooms de cuisines équipées, les Kitchen Houses èggo sont des espaces inspirants, où le visiteur trouvera des univers et des ambiances de qualité, avec une attention très particulière portée à l’harmonie des matières, des couleurs et de l’éclairage. Une façon astucieuse de se projeter dans sa future cuisine et d’y déceler tout le potentiel. « Eggo est une entreprise familiale belge, fondée il y a 40 ans. Le papa fondateur vient justement de céder les rennes à son fils ainé » nous explique Stéphane. « On peut donc dire qu’il s’agit d’un fleuron belge ».

« Les produits sont allemands, solides, rigides, montés en usine. C’est bien plus solide que les kits. D’ailleurs, la marque ne travaille qu’avec un seul produit, une seule marque, une seule vraie qualité allemande. Quel que soit le budget du client, on est certain d’avoir un produit allemand monté d’usine, et pas des marques bas de gamme. Nous avons fait un choix d’exclusivité pour assurer la qualité » précise le manager.

Du côté de la clientèle, elle est très vaste. Du jeune couple emménageant pour la première fois aux grands-parents qui modernisent leur intérieur. Cela s’explique par des prix compétitifs toute l’année, mais aussi et surtout par le choix permanent parmi plus de 600 modèles et coloris et la garantie de 10 ans sur le mobilier et de 5 ans sur la main-d’œuvre et les déplacements.

Des rendez-vous individuels

Afin de partager sa proximité, ses compétences et sa créativité, le showroom d’Arlon propose des rendez-vous individuels aux clients qui souhaitent s’entretenir avec un expert pour définir ensemble les meilleurs choix possibles en matière d’aménagement, et réaliser des plans en 3 dimensions sur base de vos mesures. Le spécialiste offre des prestations entièrement adaptées aux contraintes et spécificités des particuliers, dans le respect de leur budget.

Et si jamais vous craqué pour une cuisine, Eggo assure un suivi personnalisé de votre projet, depuis la prise de mesures par les équipes jusqu’à l’installation de votre cuisine dans les règles de l’art par des professionnels agréés et qualifiés. Et cerise sur le gâteau, il y a second contrôle de qualité après l’installation pour une finition parfaite !