Espace Shopping Hydrion

Jour de fête, un magasin pas comme les autres

La boutique Jour de Fête, située dans le parc de l’Espace Shopping Hydrion, est un magasin singulier. En franchissant les portes, les visiteurs découvrent un assortiment impressionnant d’articles de fête. Gwenaëlle Lambert, la responsable, nous a confié quelques secrets.  

Si vous souhaitez retomber en enfance, et éprouver un sentiment régressif, la boutique Jour de Fête pourrait bien combler toutes vos attentes. Situé à l’entrée de l’Espace Shopping Hydrion en venant de la nationale, le magasin propose des articles de fête pour tous les événements de l’année. Véritable caverne d’Ali Baba, il est bien difficile de ne pas trouver chaussure à son pied tant la panoplie de produits est large.

Grâce à une grande surface de vente, les clients trouveront toujours des idées nouvelles pour la décoration, des accessoires uniques pour l’organisation d’un mariage, un cadeau de dernière minute ou encore des déguisements pour une soirée à thème. Il faut dire que l’enseigne est spécialisée depuis plus de 20 ans dans le domaine du divertissement. Elle connait donc tous les rouages du secteur et sait sélectionner les produits qui feront mouche auprès de vos invités.

Des conseils personnalisés

À Arlon, Jour de Fête met un point d’honneur à conseiller la clientèle. « Nous essayons de mettre notre savoir-faire au service de nos clients pour transformer vos fêtes en moments inoubliables » nous confie Gwenaëlle Lambert, la responsable du magasin. « Notre force réside dans le choix exhaustif de nos produits. Les clients ne doivent pas se rendre dans cinq magasins différents pour trouver ce dont ils ont besoin. Costumes, décorations, accessoires, cadeaux, feux d’artifice : tout est centralisé dans un seul magasin ».

Et force est de constater qu’en plein milieu de la période de carnaval, les clients du Sud-Luxembourg apprécient disposer d’une boutique spécialisée à proximité. « La période de Carnaval est une période très chargée, très prenante. On remarque que les habitants de la région sont attachés à cette tradition » révèle Gwenaëlle. « Il n’y pas un costume qui est plus populaire qu’un autre, mais quelques nouveautés qui fonctionnent bien. C’est notamment le cas de l’univers Disney, et plus particulièrement avec la Reine des Neiges. »

Des ventes privées

Des costumes qui font pétiller les yeux des plus petits … et des adultes. « Les enfants sont toujours émerveillés au milieu de tous ces produits de fête. Mais les adultes aussi ! Ce sont de grands enfants. Ils apprécient beaucoup les costumés liés aux métiers. On note aussi que les costumes dérivés des séries célèbres, comme la Casa de Papel, rencontrent un franc succès. C’est un incontournable ».

Lorsque la période de carnaval sera terminée, les équipes de Jour de Fête n’auront pas vraiment de temps pour souffler. En effet, la saison des mariages va démarrer en trompe et de nombreuses surprises attendent les amoureux. « Nous allons organiser des soirées ventes privées, où les clients bénéficieront, de 19h à 21h30, de 20% sur tous les articles relatifs aux cérémonies de mariage ». A bon entendeur …

Jour de Fête

Espace Shopping Hydrion Ouvert du lundi au samedi de 09h30 à 18h30 magasin.arlon@jourdefete.com